lundi 10 mai 2010

CRÉATION AUTOUR DU CLAFOUTIS (pour 4 personnes)

Aujourd'hui, réflexions autour du clafoutis.
Mais que faire ce dimanche soir ? Il faudrait un met léger mais en même temps nourrissant pour cette fin de weekend... L'idée vint aussitôt : un clafoutis détourné !
J'énumère ce que j'ai dans mon réfrigérateur : tomates, blancs de poulet, menthe, oeufs, lait, c'est donc parfait. J'ai également de la farine, donc en avant !
Je prépare la pâte dans mon robot : 200 ml de lait entier, 2 oeufs, 90 gr de farine.
Pendant ce temps, je découpe mes deux tomates puis mes blancs de poulet.
Je place le tout dans l'appareil (la pâte).
Ensuite, j'émince ma menthe fraîche: environ 8 feuilles.

Enfin, après avoir mélangé le tout, je place le plat dans le four chaud et fais cuire à 210°, pendant 45 minutes environ.
Lorsque les 45 minutes sont passées, voici le résultat :
J'ai choisi d'accompagner ce plat avec une laitue, tout simplement.
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire