lundi 23 novembre 2009

Le 22/11/2009:un dimanche soir !


C'était hier, un dimanche soir. Un dimanche avec une question qui résonne : que faire à manger ce soir ?
Et bien, allons utiliser les restes !
Vous avez ci-contre le résultat final.







J'avais un restant  de viande de bœuf à la bolognaise. Sur la porte du réfrigérateur, des carrés de pâte à filo.
Et l'idée a surgi : des roulés façon cannelloni !
J'ai mis en place mon atelier cuisine:
un plateau sur lequel je disposais d'une planche à découpe, d'un récipient pour y verser l'huile d'olives, d'un pinceau et des feuilles à filo.

Première étape: à l'aide du pinceau, mettez de l'huile d'olives sur chacune des feuilles. L'huile permettra ensuite de faire cuire les petits roulés au four.







 Deuxième étape: placez au bas de la feuille et en long, la viande à la sauce bolognaise.









Troisième étape : roulez la feuille en tassant un petit peu afin d'obtenir de petits cigares.

Mettez de côté et recommencez les procédures autant de fois que vous pouvez.



Quatrième étape: disposez vos roulés sur une plaque que vous enfournez.
J'ai réglé mon four à 210 ° pendant 15 min.

J'ai disposé sur une assiette mes deux dernières tomates de la saison ! A côté j'ai mis quelques feuilles de laitue. Ensuite, j'ai vaporisé l'assiette de balsamique (mon péché mignon!) et enfin j'ai disposé les roulés sur la salade(voir première photo).


Bilan:10 min à peine pour faire 15 roulés, 15 min de cuisson et 5 min pour que mon mari les dévore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire